Rapport trimestriel d'exécution budgétaire - Deuxième trimestre 2025
Document joint

Le présent rapport d'exécution budgétaire s'inscrit dans le cadre de l'obligation de transparence et de reddition de comptes qui incombe au Gouvernement en matière de gestion des finances publiques. Il est élaboré en application de l’article 70 de la loi organique n° 2020-07 du 26 février 2020 relative aux lois de finances. Il est publié selon une fréquence trimestrielle, conformément aux dispositions prévues au point 6.6 de l’annexe à la loi n° 2012-22 du 27 décembre 2012 portant Code de transparence dans la gestion des finances publiques.

À travers l'élaboration et la diffusion de ce rapport, le Gouvernement réaffirme son engagement en faveur de la transparence budgétaire et de la bonne gouvernance financière.

Ce rapport présente une analyse exhaustive de la situation d'exécution du budget de l'Etat au terme du deuxième trimestre 2025, établie au regard des prévisions de la loi n° 2025-02 du 28 juin 2025 portant Loi de Finances rectificative pour l'année 2025. Il présente, outre le point sur la conjoncture économique internationale et nationale, la situation détaillée de :
  • la mobilisation des recettes du budget général ;
  • l’exécution des dépenses du budget général ;
  • l’exécution des ressources et des charges de trésorerie (financement) ;
  • la situation d’exécution du Fonds national de Retraite (FNR) ;
  • la situation d’exécution budgétaire du secteur parapublic.

Partager cette page sur

Sur les réseaux sociaux