L'allocation de congé administratif est un montant attribué à un agent non fonctionnaire de l'état en activité, bénéficiaire d'un congé administratif. Elle est calculée sur la base du douzième (1/12e) des revenus perà§us durant la période de référence égale à 12 mois pour les agents en service sur le territoire national et du dix-huitième (1/18e) pour les agents en service dans les ambassades et postes consulaires. Le congé annuel peut-être cumulé d'accord parties sans que la durée des services effectifs puisse excéder trois ans.
Qui peut initier la démarche ?Les agents non fonctionnaires de l'état. L'agent non fonctionnaire adresse sa demande, portant avis de son chef hiérarchique, à l'autorité compétente. Le projet d'acte est visé par le ministère en charge des Finances.
Quels sont les documents à fournir ?- Une demande manuscrite adressée au Directeur de la Solde
- Une attestation de cessation de service
- Une décision de congés administratifs
- Un état relevant les différentes sommes perà§ues (bulletins annuels)
Quelle est la nature de la pièce délivrée ?Un récépissé de dépôt est délivré au niveau du bureau du courrier de la Direction de la Solde.
Quel est le coût ?Gratuit.
Quel est le délai de délivrance ?Le récépissé de dépôt est délivré immédiatement et l'allocation de congé est versée au bout d'un mois environ.
O๠s'adresser ?Direction de la Solde.