Demander une pension d'ascendant

Principe :
Il est permis aux ascendants de nationalité sénégalaise (père ou mère) d'un militaire ou assimilé, décédé en activité, à¢gés de 60 ans au moins (ou qui les aura dans les 5 ans suivant le décès) ou atteints d'une infirmité ou d'une maladie incurable, à  la charge du défunt et non imposable à  l'impôt général sur le revenu, de demander une pension dite d'ascendant.

Qui peut faire la démarche?
Les ascendants ou toute personne dument mandatée par eux.

Quels sont les documents à    fournir (pour chacun des ascendants) ?
1. Une demande adressée au Directeur des Pensions ;
2. Un certificat de décès ;
3. Un certificat de genre de mort ;
4. Un acte de radiation ;
5. Un jugement d'hérédité ;
6. Un certificat de non opposition, ni appel ;
7. Un acte de naissance du défunt ;
8. Une photocopie de la carte nationale d'identité de l'ascendant;
9. Un certificat de vie et d'entretien de l'ascendant ;
10. Un certificat de non-imposition de l'ascendant ;
11. Un rapport circonstanciel du Supérieur hiérarchique attestant de l'imputabilité du décès au service.

Quel est le coût ?
Gratuit.

Quelle est la nature des pièces délivrées ?
Une décision portant concession de pension d'ascendant.

Quel est le délai de délivrance ?
3 mois environ.

Que faire en cas de perte ?
Se rapprocher de la Direction des Pensions.

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